Ambition

AMBITION

Les grands-parents de Veerle avaient une ferme sur le domaine. Pendant des années, les parents de Veerle ont dirigé une ferme de fraises. Leur passion pour la culture agricole se reflète désormais dans le bétail exclusif Hereford qui réside sur le domaine.

Les vignes sont accompagnées de quelques rares oiseaux sauvages dont le busard des marais et le coucou, des rapaces, des lapins et des lièvres. Quelques instants suffisent pour comprendre cette merveilleuse alchimie entre faune et paysage.

Les acres du domaine se comptent sur les doigts des deux mains. Quelques arpents de vigne qu’on pourrait presque les nommer par leur prénom, entretenues une à une avec des précautions infinies, jusqu’à ce qu’elles soient vendangées avec une parfaite maturation des raisins. Nous n’utilisons aucun herbicide ni insecticide.

Tous ces efforts pour aboutir à quelques hectolitres de vin. Nous ne produisons pas de « vin de garage » mais des « vins de niche » dont la progression est mesurée à chaque millésime. Tous ces efforts pour donner envie aux passionnés d’essayer ces vins de Flandre occidentale extrêmement raffinés.

En 2019, un chai de vinification moderne a été installé et s’étend à un deuxième bâtiment pour stocker le matériel agricole.

En 2020, nous avons aménagé une cave où les tonneaux de vin reposent à température et humidité constantes. Nous avons aussi aménagé une salle de dégustation avec vue sur les barriques d’élevage.

Notre intention est d’offrir une gamme de vin blanc, rouge, rosé et mousseux directement sur le domaine.